La Renaissance sous le signe de l’Excellence

Dans un cadre exceptionnel, au cœur de Strasbourg, en bordure du quartier historique de « La Petite France », redécouvrez le charme unique des Haras :

• un Hôtel de prestige, une Brasserie orchestrée par Marc Haeberlin, fidèles à l’esprit des lieux et décorés par la célèbre agence de design Jouin-Manku, un Biocluster dédié à l’innovation médico-chirurgicale, avec le soutien des collectivités locales,

• un lieu magique et secret, construit au milieu du XVIIIe siècle le long des remparts médiévaux de la ville, abrité dans les anciens Haras Nationaux de Strasbourg, et classé monument historique depuis 1922, et rénové par le cabinet d’architecture Denu et Paradon.

Bienvenue dans un écrin d’excellence !

HOTEL « LES HARAS » ****

Les Haras HotelUn lieu résolument design, inspiré de l’histoire des lieux et de l’univers du cheval…
L’Hôtel Les Haras met à l’honneur le cuir et le bois pour faire voyager ses hôtes à travers les époques.
…Un cadre unique avec une cour intérieure et son majestueux Sophora Japonica, l’un des plus anciens arbres de Strasbourg…
…Une ambiance chaleureuse et contemporaine dans les 55 chambres, décorées par le duo de designer-architecte Jouin-Manku…

Directeur d’exploitation : Médéric Brendel-Manier

Hôtel Les Haras
23 rue des Glacières
03 90 20 50 00
Contacter l’hôtel
www.les-haras-hotel.com

Brasserie « LES HARAS »

Brasserie Les Haras

Les Haras Brasserie Restaurant traditionnel et bar lounge accessibles à tous, la Brasserie des Haras propose une cuisine moderne, conviviale, imaginée par Marc Haeberlin, chef du restaurant triplement étoilé l’Auberge de l’Ill.
Les grands classiques de la cuisine française y ont leur place, aux côtés des spécialités du terroir alsacien ou d’inspirations du monde entier.
Les 5 sens peuvent voyager dans un lieu d’exception imaginé par l’agence Jouin-Manku.
Aux beaux jours, la terrasse au calme de la cour intérieure pourra accueillir une centaine de convives.

Directeur d’exploitation : Maxime Muller
Chef de cuisine : François Baur
Chef Pâtissier : Auguste Christ

Brasserie Les Haras
23 rue des Glacières
67000 Strasbourg
03 88 24 00 00
Contacter la brasserie
www.les-haras-brasserie.com

Le BIOCLUSTER

Biocluster Les Haras

Logo Haras BioclusterLe Biocluster a été installé dans l’ancien manège des Haras, avec le soutien des collectivités locales. Il accueille depuis janvier 2014 des start-ups innovantes dans le domaine médico-chirurgical.

Ce Biocluster s’inscrit dans le prolongement de la dynamique développée conjointement par l’IRCAD et le Pôle de Compétitivité Alsace BioValley.
Il fait partie intégrante de la stratégie prioritaire de la Ville de Strasbourg et du Conseil Régional d’Alsace dans le domaine du dispositif médical.

La vocation du Biocluster est d’assurer le transfert de technologies innovantes développées au sein de l’IRCAD (Institut de Recherche contre les Cancers de l’Appareil Digestif) et de l’Institut de Chirurgie Mini-Invasive Guidée par l’Image (IHU Strasbourg), insuffisamment valorisé en France, alors que la créativité dans le domaine médical et chirurgical est considérée comme une des plus innovantes au monde.

Salle de conférence – Les Haras

A 50 mètres de l’IRCAD, une salle de conférence de 70 places, transformable en 2 salles de réunion de 25 places, est à votre disposition au rez-de-chaussée du biocluster des Haras.

Pour toute demande d’information, veuillez contacter : Mme. Olivia BILGER, Directrice administrative de l’IRCAD au +33 3 88 11 90 00 ou en utilisant le formulaire de contact

Télécharger la brochure de location des salles de l’IRCAD et du biocluster des Haras

Biocluster Les Haras
23 rue des Glacières
67000 Strasbourg
Contacter le Biocluster